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Clinique vétérinaire PezenasVet 04 67 98 12 44
PezenasVet - Cabinet de Roujan 04 67 89 38 09

Conditions générales de fonctionnement Pezenas

Les présentes Conditions Générales de Fonctionnement (CGF) sont consultables sur place et sur le site de la clinique

Les actes effectués au sein de l’établissement de soins sont soumis aux présentes CGF que le propriétaire ou détenteur de l’animal déclare accepter sans conditions.

 

Appellation du domicile

Notre établissement de soins Clinique vétérinaire Pezenasvet est classé clinique vétérinaire conformément à l’arrêté du 13 mars 2015 relatif aux établissements de soins.

L’adresse de notre clinique est : 47, Avenue De Verdun 34120 Pézenas

Nous sommes joignables par téléphone au : +33467981244

Nous sommes joignables par mail au : contact@pezenasvet.fr

Horaires d'ouverture habituels et conditions d'accueil du public

La clinique est ouverte : Lundi; Mardi; Mercredi: Jeudi; Vendredi; Samedi

  • du lundi au vendredi : 9h - 12h et 14h - 19h
  • le samedi : 9h - 12h

Personnel affecté aux soins des animaux

Personnel vétérinaire :

Prénom

Nom

11° ordre

Statut du membre

Aline

CLAPPAZ

21878

salarié

Thomas

LABBE

13567

associé

Cathie

MERiEUX

12860

associé

Marie

THOMAS

20775

salarié

Personnel non vétérinaire :

Prénom

Nom

Fonction

Echelon

Lise

BOTHOREL

Apprentie ASV

3

Marie-Amalia

CANTUEL

Auxiliaire spécialisé vétérinaire (ASV)

5

Geneviève

GAZEU

Auxiliaire spécialisé vétérinaire (ASV)

5

Judith

HACQUARD

auxiliaire vétérinaire

3

Fanny

ROUX

auxiliaire vétérinaire

3

Prestations effectuées au sein de la clinique

Les prestations effectuées au sein de l'établissement sont :

Médecine générale, chirurgie générale, examens complémentaires d'imagerie médicale (radiographies numériques, échographies), Analyses de laboratoire (biochimie, hémogramme), Ophtalmologie, Pharmacie vétérinaire et délivrance de produits d'hygiène et d'alimentation, Anesthésie, réanimation, Consultations de vaccination et de médecine préventive, Détartrages et certains soins dentaires, Identification des animaux de compagnie, NAC.

Surveillance des animaux hospitalisés

Les animaux hospitalisés font l’objet de soins attentifs et réguliers. Les animaux nécessitant une surveillance intensive en dehors des heures d’ouverture sont référés à un établissement ouvert 24h sur 24 et assurant ce service.

Les visites aux animaux hospitalisés sont possibles sur rendez-vous et après accord du vétérinaire traitant.

Permanence et continuité des soins

En dehors des heures d’ouverture la permanence et continuité des soins est assurée par la Stadium'Vet joignable par téléphone soit en appelant la clinique au +33467012922

Espèces traitées

Les espèces habituellement traitées dans notre établissement de soins sont :

  • les chiens, les chats, les furets, les lagomorphes, les rongeurs.     

Conditions tarifaires

Les tarifs sont disponibles à la clinique.

Tous les prix affichés s’appliquent, sauf complications médicales ou chirurgicales découlant de la nature de la maladie ou de l’accident, ou de l’exigence particulière du client. Les tarifs des interventions ne figurant pas sur ce document peuvent vous être indiqués sur simple demande.

Un devis peut être proposé sur simple demande après examen de l’animal.

Litiges

En cas de différend déontologique les coordonnées du conseil régional de l’ordre sont :

Conseil régional d’Ile de France 18 rue Debille 75011 Paris

Médiateur de la consommation

Le médiateur des litiges de la consommation de la profession de vétérinaire a pour objectif de régler de manière amiable les différends financiers survenant entre tout détenteur d’un animal, client d’un vétérinaire non professionnel et tout vétérinaire inscrit au tableau de l’ordre. Il intervient sur les litiges relatifs aux prestations des vétérinaires (notamment ceux relatifs aux honoraires, à des prestations ou ventes accessoires).

Conformément à l’article L 152-1 du Code de la consommation, en cas de litiges de la consommation vous pouvez contacter le médiateur à l’adresse internet suivante : mediateur-conso@veterinaire.fr ou par voie postale : médiateur de la consommation de la profession de vétérinaire, Conseil National de l’Ordre des Vétérinaires, 34 rue Bréguet, 75011 PARIS.

Responsabilité Civile Professionnelle

Notre établissement a souscrit une responsabilité civile professionnelle auprès de :

Daniel Lhuillier, mandataire intermédiaire pour le compte de VETOPTIM assurance | SAS au Capital de 100.000 € | RCS Paris 838 509 578 | Sous le Contrôle de l’ACPR, 43 Av. de l'Opéra 43, 75002 Paris | Code NAF : 6622Z | Enregistré à l’ORIAS sous le numéro 18002816 (www.Orias.fr) en qualité de courtier d’assurance ou de réassurance | RC PRO et garantie financière conformes aux articles L512-6 et L512-7.

Loi « Informatique et libertés », secret professionnel

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, le Client dispose d'un droit d'accès, de modification, de suppression des données le concernant auprès des vétérinaires.

Tout vétérinaire est soumis au secret professionnel, aucune information recueillie lors de la consultation ne pourra être divulguée sauf commission rogatoire selon les conditions prévues par la loi.        

Risque thérapeutique, risque anesthésique, risque lié à la contention, consentement éclairé du Client

Tout acte sur un animal (traitement médicamenteux, anesthésie, chirurgie) comporte des risques dont nous informons le propriétaire. Cette information se fait verbalement ou par écrit par le biais d’un contrat de soins en particulier pour les cas graves pouvant mettre en jeu la vie des animaux.

Une contention peut être parfois nécessaire pour mettre en œuvre les soins ou l’examen de l’animal. Celle-ci peut entrainer exceptionnellement des blessures au patient malgré les précautions prises en particulier sur les animaux sauvages, agressifs ou indociles. Nous informerons le propriétaire ou le détenteur de la nécessité d’utiliser ce type de contention pour des raisons de sécurité. L’examen ou les soins du patient ne seront effectués qu’avec l’acceptation de la contention par le client.

Le client déclare avoir pris connaissance et accepté les risques thérapeutiques et les conditions particulières d’examen énoncés ci-dessus.                                       

Contrat de soins, conditions particulières 

Toute intervention médicale ou chirurgicale faisant l’objet de conditions particulières non précisées dans ce document pourra faire l’objet d’un contrat de soins qui apportera au propriétaire les informations nécessaires à l’obtention de son consentement éclairé.

Prise en charge du patient lors de son décès

En cas de décès du patient, le corps peut être rendu au propriétaire s’il le souhaite et si la législation le permet. Il peut également être pris en charge par l'établissement pour son incinération par l’intermédiaire de la société SAD. Les frais d’incinération doivent être réglés par le propriétaire après signature des documents nécessaires.

Admission des animaux visés par la Législation sur les chiens dangereux.

Les chiens de 1° et 2° catégorie sont acceptés dans notre établissement à la condition qu’ils soient muselés et présentés par une personne majeure.

Admission des animaux errants

A défaut de connaître le propriétaire de l’animal présenté par un tiers, le vétérinaire se conformera à la législation en vigueur. En dehors de soulager la souffrance animale, le vétérinaire dirigera la tierce personne vers la mairie la fourrière ou la SPA qui sont seules en charge de la gestion des animaux errants sur la commune.

Modalités de règlement

Tous les honoraires sont payables comptant lors de la restitution de l’animal ou en fin de consultation en :

  • espèces
  • chèque
  • carte bancaire
  • prélèvement bancaire

Un acompte pourra être demandé en cas d’hospitalisation

Un paiement en 3 ou 4 fois avec frais est possible par carte bancaire

De manière exceptionnelle un paiement différé peut être accepté par le vétérinaire mais la totalité de la somme doit être remise le jour du règlement en indiquant les dates des encaissements. Un quart de la somme devra impérativement être réglé le jour de la restitution de l’animal ou de la consultation si un paiement fractionné est demandé. Le paiement fractionné doit être demandé par le propriétaire avant la réalisation des actes. Aucun paiement fractionné n’est accepté pour la vente de produits ou d’aliments.

Le: 13/06/2024

Dr Cathie MERiEUX, Dr Thomas LABBE

 

ANNEXE:

Procédure de prise en charge d'un animal contagieux

 

Mesure à prendre dès l'entrée de l'animal en salle d'attente Eviter au maximum l'exposition

Eviter de manipuler l'animal : Utiliser le matériel de contention stérile à usage unique Utiliser des gants

Porter une blouse

Désinfecter les supports souillés, qui ont été en contact avec l'animal, et nettoyer les projections

 

Mesure à prendre suite à la consultation de l'animal Nettoyer les salissures

Désinfecter les surfaces et le matériel avec un produit adapté, Aérer

Eliminer les déchets dans la poubelle ad hoc

 

Mesure à prendre lors de l'hospitalisation de l'animal Utiliser la cage dédiée dans le chenil ad hoc.

Isoler géographiquement l'animal dans une cage unique (espacer d'une cage entre 2 contagieux)

Limiter les mouvements et les transports de l'animal

Prévoir un usage unique ou réservé au patient des instruments et du matériel Nettoyer/ désinfecter régulièrement les instruments et le matériel

Désinfecter l'environnement (locaux, linge,...) et les supports quotidiennement Aérer régulièrement

Prévoir une protection devant la cage pour éviter les projections Changer la litière plusieurs fois par jour

Porter des gants, sur-blouses et sur-chaussures pour effectuer les soins Soigner en dernier pour ne pas contaminer les autres

 

Ne pas utiliser la cage pendant les 2 jours qui suivent la sortie de l'animal Vide sanitaire = Isolement et nettoyage de la cage et du local utilisé

Si contagion avérée pendant le vide sanitaire référer les cas contagieux vers centre compétent avec hospitalisation continue.

 

Mesure à prendre suite au départ de l'animal contagieux Eliminer les liquides biologiques

Porter des gants, sur-blouses et sur-chaussures pour le nettoyage/désinfection des cages, litières, bols, couvertures